L'univers des WARHAMMER
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 Armée Eldar de Erwirg

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MessageSujet: Armée Eldar de Erwirg   Armée Eldar de Erwirg Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:27

Armée Eldar de Erwirg Eldars


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Armée Eldar de Erwirg   Armée Eldar de Erwirg Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:23

voici pour moi le schéma d'une bonne armée éldar 1500pts . Premiere étapes bienrépartir les point entre toutes les classes,QG, elites , infanterie , attaques rapides , et soutien.
Voici le shéma il sera détailé apres :

QG :
1 avatar
1 Grand prophete équiopé de guide et de chance

Elites :
8 Banshees
8 scorpions
10 dragon de feu

Troupes :
18 gardiens def
18 gradiens def


Attaques rapides :
1 Vyper équipé de matriceCristalline de Visée + arme au choix selon la situation + emplacement des catapulete shuriken par un canon shuriken
1 Vyper '' '' '' '' '' ''

Soutien :
1 falcon équipé de matrice Cristalline de Visée + armé au choix + remplacememnt des catapultes shuriken par un canon du meme nom
1 Seigneur fantome équipé d'une armée au choix selon les situations
1 seigneur fantome équipé d'une armée au choix selon les situations

Voila pour le shéma de l'armée, qui fait au total 1470, de quoi rajouté un ou deux gardiens
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MessageSujet: Re: Armée Eldar de Erwirg   Armée Eldar de Erwirg Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:34

En se qui concerne la partie tactique je vai vous décrire le role de chaque unité.

Les gardiens defenseur sont la base de l'armée, se sont des escouades sacrifiable, qui sont la pour joué les tampons il sont accompagné d'un grand prophete qui donnera les pouvoir guide et chance au bon moment, les Vypers ont pour role d'arcelé l'enemie tout en restant a distance car sinon quelques tir en auront raison, les banshees et les scorpions sont la pour etre utilisé contre l'élites enemie ou les escouade ou bete qui pourrait représenté un danger pour votre armée, mais attention a faire toujours en sorte qu'il ne soitent exposé aux tir ( surtout les banshees ) car sinon votre escouades ne tiendre par longtemps. Quand au seigneur fantome ils la pour attirer les tirs et se débarasser de grosse créature , ou tank, mais cela et plutot le role des dragons de fu qui peuvent aussi se débarasser d'escouade peu nombreuses pour pouvoir s'en débarassé en 1 tour. voila pour la shéma tactique maintant la présentation de chaque figurine
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MessageSujet: Re: Armée Eldar de Erwirg   Armée Eldar de Erwirg Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:44

QG

Avatar


Magnifique, pour 80pts seulement vous avez l’équivalent d’un démon majeur, en effet toute armée eldar assez imposante se doit de l’inclure.
En effet il sera non seulement un personnage résistant, 6 en endurance, bien qu’une sauvegarde de 5+ invulnérable seulement.
Mais au corps a corps il fera des ravages car grâce à sa CC de 10 il ne sera touché que sur un 5+.
J’ai vu un avatar tenir tête a 5 terminators, puis détruire un land raider dans la foulée car c’est en effet une créature monstrueuse qui détruira tout sur son chemin et jettera 2D6 contre les blindages.
Le tout sera de le faire parvenir au corps à corps, pour cela cachez le derrière vos grands groupes de gardiens avant de le lancer au combat.
Si vous voulez une escouade QG très très dévastatrice, mettez donc 2 seigneurs fantômes aux cotés de votre avatar, ainsi avec 12 attaques en charge vous ferez d'énormes dégats dans les rangs ennemis et vous serez sûrs d'arriver au contact car le total des trois fait 10 PV avec une endurance de 6 ou 8, autrement dit rien ne sera en mesure de les détruire, je ne vous dis pas l'effet psychologique sur votre adversaire...


Grand prophète

Le grand prophète qui est le plus puissant psyker du jeu est un personnage que vos adversaires apprendront a connaître car bien que sont profil ne soit pas surprenant (de bonnes CC et CT de 5, une endurance de 4, rare chez les eldars, il a une bonne sauvegarde mais une seule malheureuse attaque), il a tout de même d’énormes ressources dans un tout autre domaine : les pouvoirs psychiques.
En effet ce cher prophète à accès a 4 pouvoirs psychiques sans égaux dans 40K.
Le plus intéressant à mon avis est guerre mentale il deviendra un excellent assassin de personnages ennemis grâce à son grand cd de 10, mais aussi chance il permettra à une escouade de gardiens comprenant un archonte avec dissimulation de relancer toutes ses sauvegardes ratées. Cette escouade bénéficiera donc d’une sauvegarde invulnérable de 5+ relançable, voilà une parfaite unité écran sûre de résister pendant longtemps.
Les deux autres pouvoirs sont guide, qui permettra de relancer les jets pour toucher ratés, qui est intéressant pour les plates formes de soutien ou les gardiens avec arme lourde.
Enfin tempête surnaturelle est très insuffisamment efficace même contre des armées comme la garde impériale.
Les deux pouvoirs les plus intéressants sont les deux premiers qui sont d’ailleurs les moins chers. Les deux autres out un coût prohibitif.

Le grand prophète aura aussi accès à l’équipement psychique, les pierres esprit sont très intéressantes car elles permettent de lancer deux pouvoirs par tour bien que leur prix soit très élevé.
Le casque fantôme vous donnera des avantages utiles pour ne pas être sujet aux périls du warp et les runes de clairvoyance qui vous empêchent de rater votre test psy sont très intéressants car ils ne coûtent pas cher

Enfin si votre adversaire inclut beaucoup de véhicules, prenez une lance chantante pour que votre prophète joue les canons laser !


Elite

Scorpions

Vous avez toujours regardé le profil des Space marines avec envie, eh bien vous n’avez plus qu’à acquérir des scorpions.
En effet, ce sont d’excellentes troupes des corps à corps et ce, contre toutes les armées !!
Leur profil de guerrier aspect est très bon mais ils bénéficient d’une excellente sauvegarde à 3+, d’une énorme force de 4 (c’est vraiment beaucoup pour des eldars) et de mandibules qui réservent une amusante surprise à vos adversaires. Leur exarque pourra d’ailleurs se doter d’une pince de Scorpion pour faire sauter les tanks qui traîneraient dans les parages.
Très polyvalents et utiles, ils auront leur place dans n’importe quelle armée eldar.

Banshees

Elles sont vraiment très très efficaces contre des marines et autres grosses armures. Mais sinon leur efficacité sera amoindrie et on pourra leur préférer les scorpions.
Cela dit, leur réputation d’exterminatrices de marines n’est plus a prouver, en effet, placée par 10 dans un serpent, elles jailliront sur l’ennemi sans qu’il comprenne ce qui lui arrive car elles attaquent toujours en premier grâce à leur masque et elles disposent de trois attaques énergétiques en charge. On leur reprochera cependant leur faible force et endurance de 3, à ce propos, l’exarque pourra bénéficier d’un exécuteur, augmentant sa force à 5.
Elles sont indispensables pour laminer du marines (loyaliste ou pas), et puis quel intense plaisir que celui de balayer toute une escouade terminator à 500pts en un tour sans même leur laisser le temps de riposter...(désolé pour les joueurs marines)

Dragons de feu


Si votre ennemi a décidé de faire le malin en alignant toutes une portée de chars (comme la GI), vous serez bien content de calmer son plaisir en allumant un feu de joie avec vos dragons de feu.
En effet, ceux-ci disposent tous de puissants fusils a fusion (idem fuseur mais F6) et de (très) redoutables bombes à fusion. Leur exarque, pourra être équipé d’une Pique de Feu, qui aura une meilleure portée et une plus grande force ainsi que du redoutable pouvoir Chasseur de chars pour relancer ses jets de pénétration ratés.
Ils pourront aussi servir pour faire une grillade terminator ou de marines.
L’idéal avec ces troupes est de les amener directement près de chars pour bénéficier de la règle demi-portée=2D6 de pénétration

Troupe


Gardiens défenseurs

LA troupe de base eldar !
Aucune armée eldar digne de ce nom ne peut s’en passer car ils sont absolument indispensables
Ils ne coûtent pas cher alors prenez en plein !
Les grosses unités de 20 sont les meilleures pour faire un mur de protection contre les tirs de votre adversaire, et pour être sûr qu’ils dureront longtemps sur le champ de bataille, donnez leur un archonte, celui-ci pourra leur faire bénéficier de son (à mon avis) meilleur pouvoir : dissimulation, qui leur donnera une sauvegarde de couvert de 5+, idéal pour résister au tirs. Ne surchargez pas l’archonte d’équipement en vous disant que la lance chantante pourrait lui servie à détruire les chars car si vous prenez cette option, toute l’escouade devra tirer sur le véhicule alors que seul l’archonte aura une chance de le détruire.
Les plates-formes d’armes lourdes sont utiles pour canarder l’ennemi à longue portée, mettez un canon stellaire contre des troupes bien protégées ou un rayonneur laser contre l’inverse. Laissez tomber le lance missile ou la lance ardente.

Attaque rapide

Vyper

Voila une superbe unité, très polyvalente et prête à faire face à toutes les situations.
En effet, prises par trois et toutes avec le même arme, elle feront de parfaites chasseuses de chars avec des lances ardentes mais aussi des tueuses de marines avec trois canons stellaires et encore des décimeuses de gardes, eldars noirs ou orks avec des rayonneurs laser
Ne leur mettez pas d’améliorations pour ne pas les surcharger de points. De toute façon elle ne subissent que des dégats superficiels en s’étant déplacées de plus de 6ps.
Indispensables, elles éclairciront les rangs ennemis pour vous.

Soutien


Falcon

Le principal char de combat eldar, il dispose d’un bon armement : une arme antichar à répétition, une arme lourde au choix et des catapultes.
Il peut aussi transporter 6 figurines, une place au chaud parfaite pour vos dragons de feu accompagnés d’un personnage (Fuegan par exemple
Tout ceci le rend polyvalent et une fois sa cargaison débarquée, il pourra continuer à écumer le champ de bataille. Un bon char, ayez en au moins un.

Seigneur fantôme

Bon, eh bien là ya pas photo, c’est LA machine de guerre eldar, c’est elle qui fait trembler tous les adversaires des eldars (ont comprend d’ailleurs pourquoi l’Imperium mène une politique pro-eldars)

Et en effet il y a de quoi avoir peur pasque cette bête est très résistante (svg 3+), il faut au moins 6 en force pour le blesser (E , mais en plus elle trois points de vie.
En attaque elle dispose de trois armes de tir, une catapulte, un lance flammes et une arme lourde (choisissez lance ardente ou canon stellaire) et peut tirer avec deux d’entre elles même après avoir bougé.
Au cac, il à deux attaques plus une due à ses deux armes de corps à corps de dreadnought, et un force de 10.

Autant dire qu’il est franchement surpuissant et pour un prix modique (75pts), il est d’ailleurs la meilleure unité du jeu pour son prix.
Par contre ne le croyez pas invincible en l’envoyant à tors et à travers et en l’exposant trop, car avec quelques canons laser en face, il part vite rejoindre ses ancêtres.

Monstrueux !

voila pour moi mais pour l'instant car avec mon nouveau codex je vous concoterai une nouvelle armée Laughing

toute les onfomartion sur les unité eldars vienne du site warhammerforever
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